L’association Bruz citoyenneté a présenté ses projets

, par @Bruz_Citoyenneté

Ouest France - Bruz - 02 Février 2015


Parmi les 70 personnes présentes à la présentation de Bruz citoyenneté, une trentaine a adhéré à l’association. Cette dernière compte désormais 62 adhérents.

Vendredi soir, à la maison des associations, la jeune association Bruz citoyenneté a présenté son programme d’actions devant une assemblée de 70 personnes.
Au cours du diaporama, deux membres de l’Appel PSA ont fait une intervention sur le débat programmé par l’association sur l’avenir de PSA. Ensuite des espaces dédiés aux diverses activités (actions, débats...) de l’association ont permis aux participants de s’informer plus précisément. Si aucune date n’est encore arrêtée, il est déjà certain que l’action Circul’livres sera mise en place au cours de ce premier trimestre. « Elle permettra aux Bruzois d’emprunter gratuitement des livres deux fois par mois en centre-ville et au Vert Buisson », explique Jérôme Homery, à l’origine de cette initiative. « Elle sera couplée avec un échange de plants en avril, juin et octobre ».
Olivier Le Du pilote, quant à lui, des événements ayant trait aux arts de la rue. « Des contacts sont déjà pris avec des artistes locaux, notamment le plasticien bruzois Dino. Il s’agit de voir la ville autrement décorée de couleurs ». Les sujets des débats ont aussi été évoqués tels le phénomène de l’abstention autour du film J’ai pas voté, les nouvelles formes de mobilisations citoyennes autour du livre d’Albert Ogien et Sandra Laugier, Le principe démocratie.