Votre bouilloire ou fer à repasser a rendu l’âme et vous aimeriez venir le réparer avec nos bénévoles le plus tôt possible.
Le Repair Café de Bruz se tient généralement tous les deuxièmes samedis du mois à la Maison des Associations Salle 16 (préfabriqués) de 9H30 à 12H00. Nous disons généralement car (...)

Repair Café
Nos prochains Repair Café
En raison du contexte actuel, les Repair Café sont ajournés jusqu’à nouvel ordre. Une reprise en septembre semble plus que probable.
Nous avons besoin de bénévoles réparateurs (Couture, électronique et vélos) mais surtout de bénévoles pour l’accueil et l’organisation.
Vous trouverez au sein de notre activité une ambiance très conviviale et vous pourrez vous investir et donner le temps que vous souhaitez tout en apprenant beaucoup de choses sur la réparation.
Si vous souhaitez nous rejoindre n’hésitez pas à nous contactez nous. Nous pourrons vous expliquer ce que nous faisons...sans engagement de votre part.
repair.cafe@bruzcitoyennete.fr
- Où trouvez un Repair Café en dehors de Bruz
- Un Repair Café ? Pour quoi faire ?
- Combien cela coûte ?
- Un Repair Café : est ce dangereux ?
- Et la convivialité dans tout cela ?
- On parle de nous dans les médias
Pour le bénévoles, le planning de participation.
-
Vite ! Où et quand nous retrouver au Repair Café ?
20 décembre 2016, par -
Un Repair Café ? Mais pour quoi faire ?
20 décembre 2016, parUn repair Café permet d’apprendre à réparer soi-même certains objets qu’il n’est souvent pas intéressant de faire réparer par un professionnel à cause du coût trop élevé.
C’est une chose que nos anciens savaient généralement faire (réparer soi-même) mais qui a été perdu avec notre société de consommation qui (...) -
Repair café présent à Ille et Bio
26 septembre 2016, par -
Création Repair Café Bruz
29 août 2016, parCréation Repair Café Bruz
-
Participez au nouveau Repair Café de Bruz !
30 avril 2016, parCombien d’objets de la vie courante jetons nous faute d’avoir pu les réparer alors qu’ils auraient pu repartir pour une deuxième vie moyennant une réparation souvent simple.
Ces objets jetés sont une pollution que l’on pourrait éviter et la fabrication des objets que nous achetons pour les remplacer (...)